Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès d’André Warin,
Vice-président honoraire et membre actif dès la première heure de l’association Les Amis de la Galicière, André nous a quitté le 15 mars dernier.
Sa passion pour le patrimoine et la musique classique l’avait amené à prendre des responsabilités au sein de l’association de la chapelle de Saint-Jean-le-Fromental dont il avait relancé avec grand succès les concerts d’été.
Après « Soie dite en chantant », il avait intégré le choeur d’hommes Entresol.
Son humour et sa joie de vivre, et son « internationale » vont nous manquer.
Un dernier hommage lui a été rendu lundi 18 mars à 14h30 en l’église de Dionay.
Extrait de l’hommage rendu à André Warin dans le Mémorial de l’Isère du 22 mars 2013
[…] Originaire de l’Aube et attiré par le Vercors qui lui servait de refuge pour les vacances, André Warin arrive dans la région en 1987, à Vinay plus précisément, où il implante son entreprise TOM (Tradition de l’Outil à Main). Une nouvelle vie s’offre à lui et, très vite il met son dynamisme et ses qualités d’entrepreneur au service de nombreuses associations locales. Au fil des années, il s’implique fortement dans les instances économiques, caritatives, patriotiques, ou encore culturelles. C’est ainsi qu’avec cette âme de leader qui le caractérise, il sera le président de l’Association des Industriels du Sud-Grésivaudan et du Rotary Club de Saint-Marcellin.
À l’heure de la retraite il transmet son entreprise à sa fille Fabienne, mais son emploi du temps n’est pas pour autant allégé. Il reste très impliqué dans la vie locale auprès notamment de l’Association de sauvegarde de la chapelle Saint-Jean-le-Fromental, de la FNACA de Vinay, des Amis de la Galicière, sans oublier le chœur d’hommes Entresol, dont il fut une des voix.
Aimant et entouré de ses proches, il se plaisait à les recevoir avec Noële, sur les terres de la famille Chambard à Bourgeonnière, dans ces Chambaran chers à son cœur.
André Warin laissera le souvenir d’un homme à la fois rigoureux, bon vivant et proches des gens.[…]