Les 22 et 23 juin 2013, sous un soleil qui s’est fait attendre, les membres de l’Association se sont retrouvés à la Galicière pour leur Week-End Atelier annuel.
Au programme : Atelier maçonnerie sur l’ancien mur du poulailler, atelier à dominante masculine….
Atelier cuisine et Atelier vitres de la Fabrique Haute, à dominante féminine…
Samedi matin, visite guidée de l’association grenobloise Patrimoine et développement suivi de leur pique-nique patrimonial annuel dans les jardins de la Galicière.
A cette occasion, les organisateurs du groupe de lecture « C’est-à-dire » sont venus s’imprégner des lieux en vue de leur intervention à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 14 et 15 septembre 2013. Cette année, les visites commentées seront illustrées par la lecture à voix haute des textes de Pierre Lecarme tirés du livre « Galicière, une usine de moulinage de la soie » et plus spécifiquement de la partie roman intitulé « Cigalière. Saisons closes pour une fille de soie ». Une histoire de centenaire pour illustrer le thème national retenu pour cette 30e édition des JEP« 1913-2013 : 100 ans de protection »
La soirée s’est terminée par un concert étonnant, offert par l’Harmonie de Chatte accompagnée de Yak : la voix du chanteur baroudeur avec l’orchestre de Chatte, une belle façon de fêter la musique !
Concert gratuit ouvert à tous.