2011 Atelier Lierre Canal

Le week-end du 18 et 19 juin 2011, tous les Amis de la Galicière étaient conviés à « La pelle du 18 juin ».

Cet Atelier avait pour objectif le nettoyage et la mise en valeur du canal arrière de la Fabrique Haute, le long du chemin de la Galicière.
Il a débuté samedi matin sous une pluie battante avec une  poignée d’irréductibles qui s’est attaqué sécateur en mains au mur du canal. Au fur et à mesure de la journée, la pluie se calmait, d’autres bénévoles arrivaient, et le mur du canal se libérait de sa végétation envahissante. Certains, plus à l’aise avec les ciseaux qu’avec la tronçonneuse s’attelaient à la confection des pochettes offertes lors des visites de la Galicère.La journée se terminait autour d’un repas concocté par l’Atelier cuisine.

Le lendemain, après un petit-déjeuner sous les tilleuls, c’était au tour du petit édicule abritant la roue de pêche de sortir de l’oubli, pendant qu’un Atelier maçonnerie s’activait sous la directive des Anciens à consolider les pierres de tuf déchaussées par le lierre.
Un week-end tout aussi convivial que laborieux, où se sont côtoyer trois générations de bénévoles dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.