Blog

La Galicière dans Le Bas Dauphiné

La Galicière dans un ouvrage qui ne manque pas de hauteur, un magnifique livre qui prend le bas Dauphiné par le haut !

L’an dernier, Didier Jungers est arrivé à l’improviste, une fin d’après-midi à la Galicière. Photographe professionnel muti-facettes, spécialiste en photo aérienne, il a sorti ses drones, ses multiples boîtiers, puis il s’est mis à shooter… .
Didier Jungers édite (th) ses propres livres, pratiquement un par an, et la semaine dernière il est revenu à l’improviste nous offrir un exemplaire de ce munificent ouvrage que nous vous recommandons chaleureusement pour vos cadeaux de fin d’année !

LA BAS DAUPHINÉ EN NORD ISÈRE

« Avant tout, permettez une mise au point cardinale : le bas Dauphiné n’est pas, comme on pourrait le penser, au sud du Dauphiné. Dame Rose des Vents perd le nord face au Vercors qui impose ses dimensions en mettant le bas Dauphiné à ses pieds. Vous l’aurez compris, l’histoire de ce coin de l’Isère est aussi une histoire d’altitude ! Ce livre qui ne manque ni d’épaisseur ni de profondeur vous invite en images et en textes à visiter ce territoire. Cette promenade curieuse qui se déroule de thème en thème vous emmènera doucement à prendre de la hauteur sur ce bas Dauphiné et vous enrichir de la plus belle manière qui soit. »

« Chère lectrice, cher lecteur, Ce livre aurait dû être une randonnée sur des sentiers que je pensais familiers. Il n’en fut rien. J’ai appris comme si j’étais étranger à ce territoire qui est le mien. Ce qui me semblait du domaine de l’acquis fut tout au plus des balises pour ne pas me perdre. Une première idée un peu désagréable m’obligea à m’interroger sur ce que je savais et ce que je croyais savoir, et ce, d’une manière plus générale.
Et d’arriver à la conclusion : si mes certitudes de vie étaient à l’image de ce livre, alors il allait falloir que je travaille ma modestie ! Une seconde idée, beaucoup plus stimulante, s’imposa dans la lignée de la précédente : si votre serviteur qui passe son temps soit sur le terrain soit dans des bouquins arrive à se faire surprendre sur son propre domaine, alors nous sommes tous aspirants à la connaissance de notre patrimoine.
Bonne lecture ! “

Format 30 x 22,5 cm
192 pages couleur
Prix : 39,50 €

En vente partout sur le web, mais préférez le site de l’éditeur http://edithetmoi.org/ou-acheter

 

Cet article a 0 Commentaires

Laisser un commentaire