Blog

Cinéma « Écran Libre » à la Galicière

Festival de cinéma dans le Vercors De lécrit à lécran 9  jui

Samedi 16 juillet de 17h à minuit

Une journée de projection et lectures avec Blandine Costaz, en partenariat avec le festival Textes en l’air (Saint-Antoine l’Abbaye)
Blandine Costaz est actrice, auteure et chanteuse. Elle a vécu en Allemagne, travaillé à Berlin et en Suisse. Certaines pièces l’ont menée en Italie, d’autres en Finlande. “Revenez demain”, son premier texte de théâtre, a été joué en Suisse et en France (Espace des Arts de Chalon-sur- Saône, théâtre du Rond Point). Elle est actuellement en résidence à Textes en l’air pour l’écriture de sa prochaine pièce “Le Dieu-Dictionnaire”.

17h : Lectures

Lisa Diazpropose une lecture de l’avancée du scénario de son projet de film “Été 81”. En retour, Blandine Costaz lit une sélection de textes qu’elle a choisis en résonance avec le projet de film de la réalisatrice. Chacune partage sa démarche, échange avec le public des différentes expériences d’écriture et de leurs rapports réciproques au cinéma.

19h30 : Repas

Buvette, Assiettes champêtres et gourmandises préparées par l’association Les Amis de la Galicière afin de continuer les échanges dans un moment convivial.
Réservation au 04 76 64 85 77

21h45 : Projection – Carte blanche à Blandine Costaz

Wadja

Wadjda (2013, Arabie Saoudite, 1h37) Un film de Haifaa Al Mansour
Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’élevée dans un milieu conservateur, elle ne rêve que d’une chose : s’acheter un vélo pour faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles…

http://www.ecranlibre.fr

Cet article a 0 Commentaires

Laisser un commentaire