Blog

Concert InBetween à la Galicière

2014InBetween

Concert gratuit, In Between, musique et chants traditionnels d’Irlande
Dimanche 13 juillet 2014 à 21H00.

Dans le cadre des Allées Chantent organisé par le Conseil général de l’Isère, In Between se produira à la Galicière.
In Betwwen est un trio de musiciens français ayant vécu de longues années à Cork, en Irlande : Jérémie Legrand, au violon – Catherine Drapier, à la guitare et au chant – Gwenaelle Pineau, au concertina.

Buvette et assiettes champêtres à partir de 20:00 proposées par Les Amis de la Galicière.
Réservation conseillée : 04 76 38 85 77

L’entrée est gratuite. Venez avec vos amis !

Le trio In Between est composé de :
Jérémie Legrand/ 
Violon : Jérémie joue de la musique classique aussi bien que de la musique traditionnelle depuis son plus jeune âge. 17 ans passés en Irlande lui ont permis d’acquérir une connaissance et un style affirmés dans le répertoire de musique irlandaise.Sa renommée de luthier l’a amené à rencontrer de grands musiciens tel que Tommy Peoples, qui l’a beaucoup influencé dans son jeu, tout comme l’a fait le style du County Clare.
Gwenaelle Pineau/ Concertina et accordéon diatonique : Baignée depuis une dizaine d’années dans la musique traditionnelle bretonne, Gwenaelle découvre ensuite la musique irlandaise et décide de passer un an en Irlande pour y apprendre le concertina. Passionnée par la musique traditionnelle, elle se forme auprès de Niall Vallely, Connie O’Connell et Caitlin NicGabhann à Cork.
Catherine DrapierGuitare et chant: Catherine chante et joue de la guitare depuis plus de 20 ans. Elle s’installe à Cork en 1987 et profite de la scène musicale riche et variée de la ville pour développer son style au gré des sessions et de concerts. Ayant vécu une vingtaine d’années en Irlande, Catherine a fait partie de différents groupes de musique traditionnelle (The Lobby Washed Down, Midnight Court, Ditherun) et joué dans de nombreux festivals en Irlande comme à l’étranger : En Finlande avec Gerry Harrington et Martin Quinn, en France et en Suisse avec Seamus Creagh et Aidan Coffey…

Les Allées Chantent est un festival itinérant et estival de musiques actuelles, initié par le Conseil général de l’Isère, un tour d’Isère en 80 concerts pour découvrir de jeunes groupes talentueux dans des lieux inhabituels du patrimoine.
L’ancienne usine de moulinage de la soie de La Galicière à Chatte date de la fin du XVIIIe siècle. Les installations des deux fabriques présentent la particularité d’être restées dans l’état où elles se trouvaient à la fin des années 1920, lorsque la famille Crozel dut cesser son activité. L’ensemble du cycle de transformation de la soie est, aujourd’hui encore, parfaitement visible. La qualité des machines, en particulier celle des moulins, en fait un site exceptionnel protégé au titre des Monuments historiques.

Pour en savoir plus :
http://www.inbetweenmusic.fr/

Cet article a 1 Commentaire

Laisser un commentaire